Avec la mise à jour iOS 17.3 vous avez maintenant la possibilité d'activer la nouvelle protection antivol sur votre iPhone. Cette nouvelle fonctionnalité vise à protéger encore davantage votre iPhone contre les vols en renforçant la sécurité. Nos experts Tout pour Phone vous expliquent tout sur cette nouvelle protection Apple.
Comment fonctionne la fonction "Protection en cas de vol"
La nouvelle fonctionnalité "Protection en cas de vol de l'appareil" ajoute encore un peu plus de sécurité à votre iPhone en cas de vol. Il vise à protéger vos données en cas de vol par une personne connaissant votre code. Lorsque vous n'êtes pas dans un lieu habituel comme votre domicile ou votre lieu de travail, la fonction Protection antivol empêche tout changement de code ou identifiant Apple en exigeant une authentification biométrique via Face ID ou Touch ID. Le code ne sera plus suffisant. L'activation de "Protection en cas de vol de l'appareil" sécurise également d'autres fonctionnalités de l'iPhone en mettant en place une demande de reconnaissance biométrique, suivie d'un délai d'attente d'une heure, suivie d'une nouvelle reconnaissance biométrique. Cela pour éviter que le voleur puisse modifier des réglages indispensables à la sécurisation de vos données. Le délai d'attente mis en place vise également à laisser le temps au propriétaire du téléphone d'activer le mode Perdu via l'application Localiser sur un autre de ses appareils Apple, ou sur iCloud.com.
Comment activer "Protection en cas de vol de l'appareil" ?
Pour activer la fonctionnalité "Protection en cas de vol de l'appareil" voici comment faire :
√ Vérifiez tout d'abord que la version d'iOS sur votre iPhone soit bien iOS17.3 ou versions ultérieures. Si ce n'est pas le cas et que votre iPhone est compatible alors procédez à la mise à jour
√ Allez dans "Réglages" sur votre iPhone
√ Si votre iPhone est équipé du Face ID allez dans "Face ID et code", si votre iPhone est équipé de Touch ID allez dans "Touch ID et code"
√ Une fois dans cette section, l'iPhone va vous demander votre code. Vous accédez alors à un menu.
√ Descendez jusqu'à "Protection en cas de vol de l'appareil", qui est par défaut sur "Non", et appuyez sur "Activer la protection"
Comment désactiver "Protection en cas de vol de l'appareil" ?
Pour désactiver la fonctionnalité "Protection en cas de vol de l'appareil" voici comment faire :
√ Allez dans "Réglages" sur votre iPhone
√ Si votre iPhone est équipé de Face ID allez dans "Face ID et code", si votre iPhone est équipé de "Touch ID" allez dans "Touch ID et code"
√ Entrez votre code pour accéder au menu suivant
√ Faites défiler vers le bas au niveau de "Protection en cas de vol de l'appareil"
√ Appuyez sur "Désactiver la protection"
√ Si vous êtes dans un lieu connu (domicile ou lieu de travail) votre iPhone vous demandera juste une authentification via Face ID ou Touch ID. Si par contre vous êtes dans un lieu inhabituel, vous serez soumis au délai de sécurité évoqué plus haut. Appuyez sur "Lancer le délai de sécurité" puis suivez les intructions qui suivent.