Saviez-vous que votre iPhone peut vous alerter quelque temps avant qu'il ne se mette à pleuvoir ? C'est devenu possible avec l'application Météo d'Apple sur iOS 16.
Découvrez sans plus attendre comment configurer votre iPhone pour qu'il vous prévienne quand il va pleuvoir avec nos experts Tout pour Phone.
L'option en question à activer se nomme "Précipitations pour la prochaine heure". Pour ce faire, il faudra aller tout d'abord dans l'application Météo nativement installée sur tous les iPhone.
√ Entrez dans l'application Météo
√ Appuyez sur l'icône liste en bas à droite
√ Puis sur les trois petits points en haut à droite
√ Pour recevoir des notifications lorsqu'il va pleuvoir ou en cas d'intempéries proches, activez les deux options qui s'affichent : "Intempéries" et "Précipitations pour la prochaine heure"
√ Par défaut, vous pouvez le faire pour "Lieu actuel" mais il est possible aussi d'activer cette option pour les lieux que vous avez prédéfinis dans l'application
√ Pour cela, descendez jusqu'à "Vos lieux", appuyez sur le ou les lieu(x) concerné(s) et activez l'option "Intempéries"
Si vous ne parvenez pas à activer les options, que celles-ci restent grisées, alors il est possible que vous n'ayez pas activé la localisation pour l'application "Météo" sur votre iPhone. Voici comment faire :
√ Allez dans "Réglages"
√ Descendez puis, appuyez sur "Météo"
√ Entrez dans le menu "Position"
Enfin, cochez "Toujours".
Vous devriez maintenant pouvoir activer les notifications de l'option "Précipitations pour la prochaine heure" dans l'application "Météo".