Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Apple Watch, vous savez à quel point elle propose des fonctionnalités utiles et agréables au quotidien. Pratique pour beaucoup de raisons, elle a par contre comme plus gros défaut sa petite autonomie...1 journée maximum et encore, tout dépend l'usage que vous en faites au quotidien.
Nos experts Tout pour Phone vous donnent quelques astuces pour mieux optimiser l'autonomie de votre Apple Watch.
Limiter les notifications
Elles ont beau être pratiques au quotidien, les notifications successives sur l'Apple Watch sont assez énergivores...en plus d'être parfois agaçantes à faire vibrer votre poignet sans arrêt ! Alors la question à se poser est : ai-je vraiment besoin de toutes les notifications que je reçois au quotidien sur mon Apple Watch ? La réponse est sûrement non alors il est grand temps de faire le tri !
Pour ce faire :
- Allez dans l'application "Watch" sur votre iPhone
- Appuyez sur "Notifications"
- Vous avez alors la possibilité de toutes les désactiver ou de le faire au cas par cas
Gérer l'allumage automatique de l'écran
Les derniers modèles d'Apple Watch laissent leur écran allumé constamment, ce qui est plutôt pratique, mais aussi gourmand en énergie. Heureusement, il est possible de désactiver cette option, comme celle de l'allumage de l'écran dès qu'on lève le poignet sur les modèles antérieurs.
Voici la procédure :
- Allez dans l'application "Watch" sur votre iPhone
- Puis dans "Luminosité et affichage"
- Vous avez alors la possibilité de désactiver l'affichage de l'heure permanent ou de désactiver l'affichage au lever du poignet
- Vous pouvez aussi, si vous souhaitez conserver l'affichage, décider de la durée d'affichage (15 secondes ou 70)
Stopper les téléchargements en arrière-plan
Votre iPhone et votre Apple Watch sont connectés et par défaut vos applications de smartphone sont partagées sur l'Apple Watch. Lorsque ces dernières se mettent à jour sur l'iPhone, elles le font aussi sur la montre en arrière-plan, ce qui affecte aussi l'autonomie. Il est tout à fait possible de ne pas partager toutes vos applications d'iPhone avec l'Apple Watch, ou du moins de stopper les mises à jour de ces dernières en arrière-plan.
Voici comment faire :
- Allez dans l'application "Watch"
- Descendez jusqu'au menu "Installés sur l'Apple Watch"
- Vous pouvez maintenant choisir les applications que vous souhaitez avoir sur l'Apple Watch ou non, en cochant ou décochant au cas par cas "Afficher sur l'Apple Watch"
- Pour les applications que vous souhaitez tout de même conserver sur votre montre, vous pouvez vous rendre dans "Réglages" sur votre iPhone puis "Général"
- En bas du menu, entrez dans "Actualiser en arrière-plan"
- Vous pouvez maintenant cocher et décocher les applications qui sont autorisées à télécharger leurs mises à jour ou non en arrière-plan
Limitez certaines utilisations
Certaines fonctionnalités de l'Apple Watch sont plus énergivores que d'autres. C'est le cas par exemple de l'écoute de musique en streaming, de l'utilisation du GPS, ou encore de la prise d'appels. Vous pouvez donc optimiser l'autonomie de votre montre sur une journée en réduisant l'utilisation de ces options.
Vous connaissez maintenant nos astuces pour profiter au maximum de votre Apple Watch tout en préservant son autonomie. La meilleure des solutions étant bien sûr d'avoir à votre disposition de quoi la mettre en charge si besoin, nous vous invitons à découvrir nos chargeurs Apple Watch sur Tout pour Phone.com !
Voici une sélection de quelques chargeurs pour Apple Watch