L'étape numéro une de toute réparation est la séparation de l'écran avec le châssis. Lorsque vous démontez votre téléphone il n'est pas évident de séparer l'écran du châssis. Il est donc important de s'équiper d'outils vous permettant de réaliser cette étape sans encombre. Il existe de nombreux outils très utiles, les réparateurs de Tout pour Phone vont vous livrez leur secret de l'étape clé du démontage de l'écran.

Un fabricant italien a développé un concept d'outils vous permettant de vous insérer facilement entre l'écran et le châssis de votre smartphone.

iSesamo

La spatule iSesamo est sans nul doute, la spatule la plus utilisée pour démonter son téléphone. En acier souple, la spatule est extrêmement fine, elle permet de s'immiscer entre l'écran et le châssis pour faire levier vous permettant de séparer l'écran du châssis. Vous pouvez également utiliser la spatule iSesamo pour démonter une pièce interne (batterie, caméra...) de votre smartphone. Il vous suffit simplement d'insérer la spatule sous la pièce en question et de l'enlever délicatement.

iFlex

Souple, résistante et fine, découvrez la spatule iFlex. Véritable incontournable du démontage écran, la spatule iFlex s'insérera dans les plus petits espaces. Malgré sa finesse, la spatule iFlex n'en reste pas moins très robuste. Grâce à sa largeur, vous pourrez retirer facilement l'écran ou la batterie de votre smartphone. Vous pouvez utiliser la spatule iFlex sur votre smartphone, tablette, montre connectée ou tout autre appareil électronique.

iPlastix

Toujours dans la gamme des outils indispensables pour le démontage de votre smartphone, la spatule iPlastix. Cette spatule en plastique souple s'insérera parfaitement entre l'écran et le châssis de votre smartphone sans en abimer les composants internes. Grâce à son embout en plastique ergonomique, l'utilisation de la spatule sera optimale. Cette spatule iPlastix sera parfaitement adaptée pour décoller un écran du châssis. Vous pourrez l'utiliser sur un smartphone et tablette.

21% des Français réparent eux-mêmes leur smartphone ! Afin d'éviter des coûts supplémentaires, les Français préfèrent se lancer dans la réparation de téléphone. Grâce à des tutoriels vidéos ou photos disponibles sur internet, la réparation de son smartphone parait toute simple.

La réparation la plus courante sur un smartphone est sans nul doute l'écran cassé. On estime que plus de 138 264 écrans de smartphone sont cassés chaque jour.