iCloud est un service proposé par Apple, c'est un service de stockage de données en ligne. C'est comme un disque dur dématérialisé. Vous pouvez y accéder de n'importe où et à n'importe quel moment. Les contenus présents sur un compte iCloud sont automatiquement transférés sur tous les appareils reliés à ce compte. iCloud prévoit également une synchronisation des données. À chaque fois que vous changezde modèle d'iPhone, c'est la panique, vous avez peur de perdre vos données. Mais savez-vous qu'il existe plusieurs méthodes pour arriver à transférer tous ses données personnelles : contacts, notes, photos, messages... Découvrez comment sauvegarder votre iPhone avec iCloud. iCloud est un service d'Apple qui permet d'enregistrer ses informations gratuitement sur un serveur en ligne appartenant à Apple.
iCloud, comment l'utiliser ?
La première étape est de créer un compte iCloud, vos identifiants pour ce compte iCloud sont les mêmes que sur votre compte Apple qui vous permet de télécharger des applications sur Apple Store. Découvrez les étapes :
1. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone.
2. Connectez-vous avec vos identifiants Apple.
3. Rendez-vous dans la partie iCloud pour paramétrer votre sauvegarde.
4. Cochez les applications et données que vous souhaitez sauvegarder.
Pour que la sauvegarde de vos données soit automatique, il faut que votre iPhone soit connecté à un réseau WiFi. Sachez que vous disposez de 5Go de stockage iCloud gratuit.
Une fois la sauvegarde de votre ancien iPhone avec iCloud terminée, il ne vous reste plus qu'à connecter votre compte iCloud sur votre nouvel iPhone. Ainsi vous retrouverez toutes les données que vous aviez choisies de synchroniser sur votre nouvel appareil.
Pour vérifier votre sauvegarde iCloud, vous pouvez vous connecter sur le site www.icloud.com depuis un ordinateur. Vous retrouverez toutes les données que vous avez souhaité sauvegarder.
Si un jour vous n'êtes plus en possession de votre téléphone, en vous connectant sur le site iCloud vous pourrez accéder à la fonction "Localiser".
Cette fonctionnalité vous permet de savoir où se situe vos appareils Apple et vous avez la possibilité de les verrouiller à distance s'il s'agit d'un vol.