IMEI ou International Mobile Equipment Identity est un numéro qui permet d'identifier de manière unique un appareil mobile. L'IMEI se compose d'une suite de 15 à 17 chiffres, c'est en quelques sorte la carte d'identité du téléphone. Ce numéro d'identification permet de vérifier la provenance de l'appareil et le bloquer ou débloquer en cas de vol. Le code IMEI permet aux opérateurs mobile d'autoriser l'accès à leur réseau mobile.

Où trouver le code IMEI de votre smartphone ?

Vous possédez un smartphone Apple ?

1. La première solution pour trouver son IMEI, si vous possédez un iPhone inférieur au modèle de l'iPhone 7, il vous suffit de retourner votre téléphone et lire les chiffres présents sur le châssis arrière de votre iPhone.

2. Utilisez un code secret pour connaitre votre numéro IMEI. Rendez-vous dans l'application téléphone et tapez le code *#06#.

3. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone pour connaitre le numéro IMEI de votre smartphone.

Vous possédez un smartphone Android ?

1. Utilisez un code secret pour connaitre votre numéro IMEI. Rendez-vous dans l'application téléphone et tapez le code *#06#.

2. Rendez-vous dans les réglages de votre smartphone Android pour connaitre le numéro IMEI de votre téléphone.

Grâce à l'IMEI de votre smartphone vous pouvez le bloquer à distance en cas de vol. Lors de la perte ou du vol de votre smartphone, si vous souhaitez le rendre inutilisable, il vous suffit de téléphoner à votre opérateur, lui communiquer le numéro IMEI de votre téléphone volé ou perdu et grâce à ce numéro l'opérateur pourra bloquer votre téléphone à distance. Grâce à cela vous rendez votre téléphone et votre carte SIM inutilisables.